jeudi 8 mai 2014

Tout un défi

Par Tomy Grégoire



Léo était un jeune homme de 20 ans qui pratiquait le ski acrobatique depuis plus de 4 ans et il était à Sochi pour les olympiques de 2014, preuve que sa détermination avait porté fruit. Il était passionné de musique et aimait bien jouer de la guitare avec ses amis. Celui-ci était toujours là pour eux, car il avait un grand cœur et adorait les faire rire. Il avait malheureusement la tendance à dire tout ce qui lui passait par la tête sans réfléchir. D’ailleurs, ça lui avait apporté plusieurs situations fâcheuses et cocasses qui faisaient tempêter de temps à autre sa petite amie qu’il adorait plus que tout. Ce jeune homme était grand pour son âge avec de beaux yeux bleus perçants et ses cheveux bruns et courts faisaient tourner plus d’une tête. Puisqu’il était sympathique et avait un bon esprit sportif, ses rivaux aimaient bien compétitionner contre lui.

Durant son entrainement, il atterrit mal après un saut et s’effondra par terre. Léo resta immobile, ses soigneurs accoururent pour voir ce qu’il avait. Ceux-ci l’accompagnèrent à l’infirmerie, car il avait de la misère à se tenir sur ses pieds. Le médecin l’examina. Il prévint Léo ainsi que son équipe qui le supportait qu’il avait une bonne foulure à la cheville gauche. Le médecin suggéra fortement un arrêt pour son rétablissement. Léo avait l’impression de se faire couper les jambes!  Il s’était entrainé pendant plusieurs années pour réaliser son rêve. Tout ça pour rien... Non bien sûr! Avec la détermination que Léo avait, ce n’était pas ça qui allait l’arrêter. Il décida de faire la compétition malgré sa blessure. Il enroba sa cheville dans un bandage bien serré, s’habilla, prit son équipement et se dirigea à l’emplacement indiqué.

Il fit une très belle compétition, mais ne réussit pas à se qualifier. Tous ses proches étaient fiers de lui, car malgré sa blessure, il visait l’or. Il était ravi d’avoir donné tout ce qu’il avait et se promit de faire mieux la prochaine fois et sans blessure bien sûr!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire